Testez vos connaissances du code de la route.

10. Un automobiliste doit ralentir quand il dépasse un cycliste hors agglomération.

VRAI : malheureusement très peu de conducteurs de poids-lourds ou de voitures particulières ont  conscience, ou se préoccupent, du mouvement d'air qu'ils causent en dépassant des cyclistes à grande vitesse par mauvais temps. 

11. Les voies mixtes piétons-cyclistes sont indiquées par un panneau carré partagé par une bande verticale avec à gauche un dessin représentant un piéton tenant un enfant par la main et à droite un dessin représentant un cycliste.

FAUX : un panneau CARRE signifie que l'usage de la voie ainsi signalée est FACULTATIF.
Mais ce panneau mixte piétons/cyclistes n'est pas réglementaire en France, bien qu'il soit employé de plus en plus.
D'ailleurs la notion de voie mixte piétons-cyclistes n'est pour l'instant régie par aucun texte. Quant au marquage de voies "mixtes" avec deux panneaux ronds (usage OBLIGATOIRE, donc exclusifs l'un de l'autre), il est illégal, car absurde. Des municipalités tournent la difficulté en superposant deux panneaux carré (usage facultatif), l'un pour piétons, l'autre pour cyclistes, et en effectuant un marquage au sol déterminant un espace théorique de repli pour les deux types d'usagers. Le problème juridique resterait entier si par manque de place, il était évident que les deux modes ne peuvent pas cohabiter. 

12. La ligne de dissuasion à traits longs rapprochés autorise les automobilistes à dépasser les vélos et tracteurs en côte ou sur route sinueuse s'ils peuvent le faire sans danger.

13. Dans un giratoire, les cyclistes ont l'obligation d'emprunter l'anneau intérieur vert s'il en existe un.

14.

Les pistes cyclables sont réservées exclusivement aux cycles.

15. Un enfant de moins de 10 ans est autorisé à circuler à vélo sur un trottoir à condition de rouler au pas sans gêner les autres usagers.

16. Hors agglomération les cyclistes sont tenus d'emprunter les pistes cyclables en site propre séparé quand elles existent.

17°) S'il y a un passage pour piétons à moins de 100 mètres, les piétons sont tenus de l'emprunter. 

18°) A un signal Stop les cyclistes doivent mettre pied à terre.

19°) Les piétons ont l'interdiction absolue en toutes circonstances de marcher sur une bande  cyclable.

20°) A un carrefour, un cycliste voulant tourner à gauche peut, soit se porter sur sa gauche et attendre sur l'axe médian avant de franchir la voie supportant le trafic venant en sens inverse, soit se porter sur sa droite et attendre l'opportunité de traverser sans risques les deux voies.